Mesures et analyse des décharges partielles

938 703 Flipo Richir

Tour d’horizon sur les mesures des décharges partielles

Selon la norme CEI 60270, une décharge partielle est « une décharge électrique localisée qui court-circuite partiellement l’intervalle isolant séparant des conducteurs. Cette décharge électrique peut être adjacente ou non à un conducteur». Les décharges partielles résultent généralement de concentrations de contraintes électriques localisées au sein de l’isolation ou à sa surface.

La mesure et l’analyse des décharges partielles constituent une méthode fiable pour détecter les défaillances dans les systèmes d’isolation des appareillages électriques; avant la survenue de tout amorçage ou dommage important.
En effet, comparée à d’autres méthodes de diagnostic diélectrique, la mesure des décharges électriques fournit des informations très précises. Ces informations pourront vous aider à détecter de manière efficace les points faibles du système d’isolation.

Flipo-Richir a l’expérience et le savoir-faire pour effectuer ces analyses sur vos équipements en France comme à l’export. Alors, n’attendez plus, et prenez contact avec nos experts, rdv sur la page contact.

analyse et mesure décharges partielles
analyse et mesure des décharges partielles